Volets roulants avec moustiquaire intégrée, le confort estival

Pour installer une moustiquaire et profiter de vos fenêtres ouvertes en toute saison, plusieurs options s’offrent à vous.

Volet roulant et moustiquaire intégrée

La moustiquaire est essentielle pour aérer une habitation, en particulier durant la période estivale. Elle vous protège non seulement des moustiques, mais aussi des mouches, des araignées et de tout autre insecte nuisible. Et la moustiquaire est également un geste écologique pour la planète. En effet, avec ce type d’installation, plus besoin d’utiliser différents produits nocifs destinés à repousser les insectes.

Pour installer une moustiquaire et profiter de vos fenêtres ouvertes en toute saison, plusieurs options s’offrent à vous. La première est d’installer une moustiquaire séparée. Mais la plus simple et la plus efficace reste néanmoins de choisir une moustiquaire directement intégrée. Vous n’aurez ainsi pas besoin de plusieurs installations différentes, et pourrez profiter des avantages du volet roulant et d’une moustiquaire, les deux en un. C’est également un choix plus économique en termes de budget. Les volets roulants avec moustiquaires intégrées peuvent être installés aussi bien en dépose totale qu’en rénovation, et sont donc adaptés à tous les types de projet. Vous pouvez donc choisir ce type de volet pour une maison en construction, ou tout simplement pour rénover vos volets sur votre foyer actuel.

Volet roulant électrique avec moustiquaire intégrée

On trouve sur le marché un très grand choix de moustiquaires et il peut être difficile d’arrêter son choix sur un modèle en particulier. Le plus classique et le plus courant est sans aucun doute la moustiquaire fixée sur un cadre, lequel on pose et on retire au besoin. Malgré la simplicité de cette solution qui ne demande pas grand chose en termes d’installation, il s’agit tout de même davantage d’un système D que d’une véritable moustiquaire. Sans compter que se pose la question du rangement lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Mais des fabricants comme Provelis vous propose des moustiquaires qui peuvent s’enrouler et intégrées aux volets roulants. Indépendantes du volet, elles peuvent ainsi être utilisées à tout moment de la journée, et n’ont pas besoin d’être rangées ailleurs.

Mais pourquoi s’équiper d’un volet roulant avec moustiquaire intégrée ? Tout d’abord pour votre confort ! En effet, finis les moustiques, les abeilles et les guêpes qui rentrent à tout va dans vos espaces de vie. C’est aussi la solution idéale pour pouvoir garder les fenêtres ouvertes en toutes saisons, et ainsi profiter d’une maison bien aérée. Voire même peut-être ne pas avoir à utiliser une climatisation trop tôt dans l’année, et donc faire également des économies sur le budget du foyer.

Volet roulant solaire moustiquaire

Vous pouvez faire le choix d’un volet roulant solaire. Provelis vous propose la gamme Rénosolis, une solution de volets nouvelle génération et surtout proposition écologique. Ce volet roulant équipé d’un panneau solaire discret peut fonctionner un peu plus de deux semaines sans soleil, à condition bien sûr d’être bien entretenu, et à raison d’une seule montée et descente par jour.

Utilisation du volet roulant avec moustiquaire

Ce type de volet possède un système à double coulisse. Ainsi, le tablier du volet en lui-même se trouve sur un rail, et la moustiquaire sur le second. Si le volet roulant est motorisé, la partie moustiquaire quant à elle est la seule à être manuelle. Elle ne peut en effet pas être motorisée.

Provelis vous propose des volets roulants de fabrication française, conçus en fonction de vos attentes et de votre projet. Pour ces volets roulants, rien ne vaut en effet le sur-mesure. Demandez à votre conseiller Provelis quel serait le modèle ainsi que les dimensions les plus adaptées pour votre nouveau projet. Votre volet roulant pourra également être doté d’une télécommande. Ainsi vous n’aurez qu’à bouger le petit doigt et seulement lui pour ouvrir ou fermer. C’est ce qu’on appelle les prouesses de la domotique.

Pour la pose de vos nouveaux volets roulants, Provelis fera intervenir un de ses artisans, vous assurant ainsi un travail à la finition aussi impeccable que durable.
Sachez que les volets roulants, tout en étant des installations pérennes ne demandent que peu d’entretien. N’hésitez toutefois pas à passer un chiffon un peu humide sur le tablier pour le débarrasser de la poussière. Vous pouvez également utiliser l’aspirateur pour nettoyer les rails. Le tout s’effectue en quelques minutes à peine et vous garantie un matériel en parfait état.