La porte de garage à enroulement motorisée

La porte de garage à enroulement motorisée présente de nombreux atouts ! Découvrez-les !

La porte de garage à enroulement

La porte de garage enroulable ou porte de garage à enroulement présente de très nombreux avantages. En plus de s’adapter à tous les types de garage, c’est aussi une solution à la fois esthétique et sécurisée. Sans compter qu’il s’agit d’un véritable gain de place.

Le tablier se compose en effet d’un ensemble de lames d’aluminium, jointes au moyen d’agrafes, qui peuvent s’enrouler verticalement pour se ranger dans un coffre. Ce dernier peut être installé en extérieur comme en intérieur. L’aluminium est un matériau connu pour sa durabilité. Il résiste bien aux dommages du temps, entre autres à la corrosion causée par l’humidité. Il ne demande que peu d’entretien.

Porte de garage motorisée

La porte de garage enroulable peut être motorisée, ce qui permet d’accéder très facilement à l’intérieur du garage ou d’en sortir rapidement. Elle s’étend le plus souvent sur toute la façade de l’espace garage, donnant un large accès à la pièce. La motorisation peut se contrôler soit via un interrupteur mural, soit avec une télécommande.

Fabriquée sur-mesure en fonction de vos besoins, la porte de garage enroulable peut aller jusqu’à 4×4 mètres en dimension. Elle s’adapte donc à tous types d’ouverture, selon les besoins de votre habitation.

Porte garage enroulable motorisée

La porte de garage enroulable et motorisée présente un atout de taille pour votre garage. Elle permet en effet d’associer les avantages de la porte enroulable avec ceux de la motorisation.

Porte de garage enroulable sur mesure : avantages

La porte à enroulement motorisée est idéale en cas de pluie, puisque le système télécommandé permet de la contrôler à distance. Ainsi, plus besoin de sortir de votre voiture, vous restez bien à l’abri dans votre habitacle lors d’une averse. C’est non seulement un gain de temps mais aussi un confort supplémentaire dans votre quotidien.

Comme nous le mentionnions un peu plus haut, le système d’enroulement permet de gagner de l’espace.

Pose de la porte de garage enroulable

Installer une porte de garage enroulable n’est pas très compliqué, mais cela demande tout de même quelques compétences et de la dextérité. Pour ces raisons, nous vous recommandons de toujours faire appel à un professionnel pour la réalisation de cette étape. Vous obtiendrez ainsi une prestation qualitative et durable.

Ce type de porte de garage va permettre un gain de place évident, et permettre ainsi un aménagement plus optimal de l’espace. Le rangement en hauteur qu’offre le coffre permet de conserver la surface acquise avec cette installation, et ce même lorsque les lames du tablier sont repliées. Vous avez en effet la possibilité de choisir une porte de garage enroulable, coulissante latérale ou encore à refoulement plafond.

Inconvénient de la porte de garage enroulable

Le seul véritable inconvénient notable d’une telle installation est qu’il n’est pas possible d’y intégrer une porte à destination des piétons. Il faut donc ouvrir la porte entièrement pour entrer ou sortir du garage.

Prix d’une porte de garage enroulable motorisée

Le prix de votre porte de garage sur-mesure va se déterminer en fonction de différents critères. En effet, plusieurs points sont à prendre en compte.

Sur le marché des portes de garage, les enroulables représentent un bon dixième des ventes. Si ce chiffre parait tout petit, cela représente en réalité près de 45 000 portes de garage vendues chaque année. Même si c’est moins que les portes de garages à déplacement latéral ou encore à refoulement horizontal, la porte de garage enroulables de positionne parmi les trois premiers choix au moment de l’achat.

La motorisation constitue désormais quant à elle un argument de vente majeur. Il faut dire qu’il s’agit d’un confort supplémentaire dont on ne se passe plus.

Menuiserie sur-mesure et donc haut de gamme, la porte de garage demande un véritable savoir-faire pour un résultat très qualitatif. Surtout lorsqu’il s’agit d’un produit motorisé. La motorisation de la porte de garage enroulable se situe directement dans le coffre d’enroulement, ce qui constitue un aspect esthétique supplémentaire non négligeable.

Les portes de garage enroulables peuvent également faire l’objet d’une isolation supplémentaire, afin de renforcer leurs performances à la fois thermiques et acoustiques. Les lames sont alors constituées d’une double paroi, avec au centre du polyuréthane.

Contactez un artisan poseur partenaire de Provélis pour une pose optimale de votre porte de garage à enroulement motorisée.