Un moteur de volet roulant avec télécommande pour se simplifier la vie

Les volets roulants électriques habillent désormais les fenêtres de nombreuses habitations. Il faut dire que ces dispositifs sont particulièrement pratiques.

Volet roulant électrique avec télécommande

Les volets roulants électriques habillent désormais les fenêtres de nombreuses habitations. Il faut dire que ces dispositifs sont particulièrement pratiques et apportent un véritable confort au quotidien.

Les volets roulants électriques sont le plus souvent proposés en PVC ou en aluminium.

Le premier est connu pour sa belle durabilité, mais aussi parce qu’il est disponible dans de très nombreux coloris. Il s’agit d’un matériau isolant. Toutefois, le PVC a le désavantage d’être sujet aux déformations, dues par exemple au soleil. Il ne convient donc pas pour la fabrication de très grands volets.

L’aluminium possède lui-aussi une belle longévité et est disponible dans de nombreux coloris. Ne demandant que peu d’entretien, il est également idéal pour les volets de grande dimension. En revanche, il a besoin d’être renforcé avec de la mousse polyuréthane pour une meilleure isolation.

Les volets roulants sont connus pour leur aspect particulièrement discrets, puisqu’ils épousent parfaitement la forme de la fenêtre, et peuvent rangés par enroulement dans le coffre.

Pourquoi choisir un volet roulant électrique avec télécommande ?

Le volet électrique télécommandé présente de nombreux avantages. Faisons le point dessus.

Confort

Les volets sont au moins utilisés deux fois au cours d’une journée, une fois le matin pour les ouvrir et une fois le soir pour les fermer. Autant dire qu’il s’agit d’un élément essentiel du quotidien. Pour éviter donc à devoir les manipuler tout le temps et gagner en confort, la télécommande est la solution. Grâce à ce dispositif, plus d’obligation de devoir se lever de son lit ou de son canapé. Il sera désormais possible de commander vos volets à distance.

La télécommande permet également de ne pas avoir à de nombreuses manipulations, puisqu’un simple bouton permet d’actionner le système.

Mobilité

Le volet roulant électrique avec télécommande va être un véritable atout dans le quotidien des personnes à mobilité réduite. Qu’il s’agisse d’une personne âgées ou d’une personne souffrant d’un handicap, ce dispositif est un aménagement non-négligeable pour une maison. Tout le système se commande à distance, avec un simple bouton.

Sécurité

Le volet roulant constitue déjà en lui-même une sécurité supplémentaire la nuit au niveau des fenêtres. Mais le volet avec télécommande est également un bon moyen de tenir les enfants hors de portée de la tentation de jouer avec l’ouverture et la fermeture du dispositif. Il suffit en effet de ranger la télécommande dans un endroit qui leur soit inaccessible, par exemple sur une étagère en hauteur.

Installation du système

Si l’installation du système télécommandé peut paraître simple à première vue, il est toutefois important de faire appel à un artisan expert comme Provelis. Il pourra ainsi procéder non seulement à l’installation complète de votre volet roulant électrique avec télécommande mais aussi se charger des différents réglages nécessaires au bon fonctionnement. Il ne vous restera ensuite plus qu’à profiter au quotidien ce nouveau confort !

Domotique

Certaines télécommandes permettent de commander plusieurs ouvertures et fermetures à la fois. Le fait de tout centraliser dans un seul boîtier peut être un véritable confort.

 

Moteur volet roulant électrique

Le moteur d’un volet roulant peut se changer même une fois le volet roulant installé. Ainsi, en cas de panne, il suffit de faire appel à un professionnel pour pouvoir changer ce moteur en toute simplicité.

Le moteur d’un volet roulant électrique se choisit en fonction du poids du tablier du volet en question. En effet, c’est ce détail qui détermine la puissance de ledit moteur.

Motorisation volet roulant existant

Si vous possédez déjà des volets roulants électriques, mais non pas avec une télécommande mais avec un interrupteur et un système filaire, sachez qu’il est tout à fait possible de changer seulement de commande. Faites pour cela appel à votre fabricant de volets roulants électriques sur-mesure, et faites-lui part de votre projet. Les volets roulants électriques peuvent être installés aussi bien en dépose totale qu’en rénovation.