Choisir un B.S.O.

CHOISIR UN B.S.O.

 

Protection solaire et économies d’énergie

La réduction de la consommation énergétique par le biais de brise-soleil orientables repose sur plusieurs principes physiques de base.

  • Réduction de la consommation énergétique liée aux installations de climatisation en été.
  • Réduction de la consommation énergétique liée à l’éclairage artificiel.
  • Réduction de la consommation énergétique liée aux installations de chauffage en hiver.

 

clairiere

 

protection-solaire

Le potentiel d’économies s’étend alors au domaine des appareils de chauffage en hiver et des installations de climatisation en été, ainsi qu’à l’éclairage artificiel des bâtiments.

 

Gérer la lumière

La réduction de l’intensité du rayonnement conduit à une réduction des contraintes de refroidissement.

En été, le rayonnement solaire qui pénètre dans un bâtiment est absorbé et restitué sous la forme de rayonnement thermique à grande longueur d’onde qui réchauffe le bâtiment. Ce rayonnement thermique ne peut être évacué ni par le vitrage, ni par l’enveloppe isolante des bâtiments. On observe alors un phénomène d’effet de serre.

La forme spéciale des lamelles de B.S.O. permet de réduire sensiblement l’intensité du rayonnement pénétrant dans le bâtiment.

 

 

Gérer l’orientation de la lumière

Utilisation de la lumière par une transmission et réflexion élevées. Les lamelles réfléchissantes envoient la lumière à l’intérieur de la pièce et réduisent la densité lumineuse à proximité immédiate des fenêtres.
La pièce bénéficie alors d’un éclairage naturel homogène et sans éblouissement.
L’éclairage artificiel n’est plus indispensable.

orientation-lumiere

  • Poste de travail sur écran sans éblouissement.
  • Protection solaire efficace avec en même temps éclairage de la pièce.
  • Economie d’énergie et de frais liés à l’utilisation de la lumière artificielle.

lamelle-fermees

 

 

Maîtriser la lumière

Les systèmes de type brise-soleil en deux parties permettent d’exploiter la lumière naturelle pénétrant par la partie supérieure du store. La lumière incidente est réfléchie par les lamelles et veille à un éclairage passif, non éblouissant.

maitrise-lumiere

  • Diminution de la consommation d’énergie des bâtiments grâce à la réduction de la consommation de courant pour la climatisation et l’éclairage artificiel.

lamelles-fermees-maitrise

 

 

Automatiser le niveau d’ensoleillement

L’orientation automatisée des lamelles constitue une autre possibilité d’utilisation de la lumière naturelle avec les brise-soleil orientables. Une commande intelligente oriente les lamelles en fonction de la position du soleil, de manière à fournir une luminosité et une protection thermique optimales. L’orientation automatisée des lamelles garantit par ailleurs un contact avec l’extérieur, indispensable au bien-être, ainsi qu’une mise à profit continuelle de la lumière du jour.

niveau-ensoleillement

Placés devant les ouvertures, les brise-soleil orientables motorisés permettent d’arrêter et de réfléchir le rayonnement solaire. Ils contribuent particulièrement à l’Isolation Dynamique™ de la façade, ainsi qu’à la gestion de la lumière naturelle. La motorisation facilite l’installation et la manipulation des BSO, pour plus de longévité et plus aucune contrainte. Elle préserve la structure de votre brise-soleil par son fonctionnement précis et sans à-coups. L’orientation des lames se fait de manière intuitive grâce à l’automatisation.

commandes-rts

 

 

somfy-innovation

Telis RTS “pour variation”

Le système le plus précis du marché pour l’orientation des lames du BSO.

Une molette centrale pour piloter les BSO au doigt et à l’oeil :

  • Ajustement très précis de l’orientation des lames : pas à pas  ou d’un mouvement continu
  • Ergonomie et sensibilité de la molette pour une utilisation intuitive et naturelle.

 

somfy-innovation2

A chaque type de B.S.O correspond une solution pour animer les façades des bâtiments et faire varier l’intensité de la lumière, tout en préservant une atmosphère naturelle.

Confort visuel et économies d’énergie pour des façades bioclimatiques sur des projets non-résidentiels. Pour les bâtiments à architecture simple ou complexe, le système animeo peut gérer jusqu’à 6400 protections solaires. Le système animeo est conçu pour la gestion centralisée des façades équipées de BSO motorisés. L’utilisateur peut reprendre le contrôle si nécessaire à l’aide de télécommande de contrôle local.

 

accessoires-automatisation

CONFORT D’ETE ET CONFORT D’HIVER

  • Les apports énergétiques gratuits du soleil en Hiver.
  • Le confort d’été et la limitation du recours aux systèmes de rafraîchissement.

 

batiment1

 

home-confort1

home-confort2



Nos partenaires

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Jeudi de 8h à 13h30 et de 13h30 à 17h30, Vendredi de 8h à 13h30 et de 13h30 à 16h.

Atelier Minute dès 7h30